Actualités
- Accueil
- Actualités
- ...
- Jeunes conducteurs : comment choisir son assurance ?
28 novembre 2017
Jeunes conducteurs : comment choisir son assurance ?
Les jeunes conducteurs, n’ayant pas d’expérience sur la route et dans les assurances auto, ont souvent besoin de conseils pour choisir leur assurance. En effet, choisir sa première assurance auto peut s’avérer difficile.
Les problématiques des jeunes conducteurs
Chaque personne venant d’obtenir son permis est qualifiée de jeune conducteur pendant 3 ans, et ce quel que soit son âge. Ayant peu d’expérience sur la route, les jeunes conducteurs sont considérés comme des profils à risque par les assureurs. Le montant de leur assurance auto est donc plus cher.
Le budget est pourtant une problématique majeure pour les jeunes conducteurs qui doivent faire face à de nombreuses dépenses les premiers mois : permis, achat d’une voiture, accessoires, entretien du véhicule, etc.
Faire des économies en tant que jeune conducteur
Il existe 3 formules possibles dans l’assurance auto : la formule au tiers, le tiers plus et le tout risque.
L’assurance au tiers
L’assurance auto au tiers est la moins chère, elle peut vous permettre de réaliser des économies la 1ère année. Mais c’est aussi la formule qui couvre le moins : elle assure la responsabilité civile ainsi que les dommages matériels et corporels des autres personnes en cas d’accident.
La formule au tiers plus
La formule au tiers plus, également nommée Intermédiaire ou tiers amélioré, vous couvrira davantage sans être la formule la plus onéreuse. Elle est intéressante car elle couvre les dommages vous concernant personnellement, le vol et le bris de glace.
L’assurance tout risque
La formule tous risques vous couvre pour la majorité des dégâts dont vous pourriez être responsable et que vous pourriez subir. Si votre voiture est neuve, c’est la formule qu’il vous faut !
Bon à savoir : Le véhicule à assurer sera également un critère dans la tarification. Ne pas opter pour une voiture puissante peut vous permettre de faire des économies sur votre assurance.
L’assurance auto jeunes conducteurs Solly Azar :
Solly Azar propose une assurance auto conçue spécialement pour les nouveaux conducteurs. L’assurance jeunes conducteurs vous propose 3 formules personnalisables avec plusieurs options pour composer librement votre contrat.
- L’option « petit rouleur » vous permet de faire des économies sur votre cotisation annuelle dès lors que vous ne roulez pas plus de 8000km par an
- L’option « assistance renforcée » vous permet d’avoir un véhicule de remplacement sans frais supplémentaire.
Assurance jeunes conducteurs
Soignez-le comme vous l’aimez en optant pour une assurance santé spécialement conçue pour lui, et à tout petit prix.
Actualités

Les friandises pour animaux maison : quelles sont les bonnes recettes ?
Les friandises sont souvent synonymes de plaisir pour nos compagnons à quatre pattes… mais elles ne doivent pas être données n’importe comment. Pour faire plaisir à son chien ou son chat tout en maîtrisant la composition, rien de mieux que de les préparer soi-même.

Pourquoi les maladies génétiques sont-elles exclues des assurances animaux ?
Protéger la santé de son animal de compagnie avec une assurance est aujourd’hui un réflexe de plus en plus courant. Mais à la lecture des conditions générales, certains maîtres s’étonnent de voir que les maladies génétiques ou les affections antérieures à la souscription sont exclues de la prise en charge. Pourquoi ces restrictions existent-elles ? Sont-elles systématiques ? Et surtout, comment offrir à son chien ou son chat la meilleure couverture santé possible ?

Est-ce au propriétaire ou au locataire de payer la taxe d'habitation ?
La taxe d'habitation a longtemps été une source d'interrogation pour de nombreux occupants et propriétaires. Avec sa suppression progressive sur les résidences principales depuis 2018 et sa disparition totale prévue en 2025 pour tous, il subsiste toutefois des situations où elle reste applicable. Alors, en 2025, qui doit réellement la payer ? Le locataire ? Le propriétaire ?

MotoGP Le Mans 2025 : ce qu’il faut savoir avant le Grand Prix de France
Du 9 au 11 mai 2025, le circuit Bugatti du Mans accueillera une nouvelle édition du Grand Prix de France MotoGP™. Un événement attendu avec impatience par des centaines de milliers de passionnés, qui rassemble chaque année l’élite mondiale de la moto dans une ambiance électrique. Pour tous les amateurs de deux-roues, c’est un rendez-vous à ne pas manquer.
CONTACTEZ-NOUS
Appel non surtaxé
Ou