- Accueil
- Assurance auto jeunes conducteurs
Vous êtes :
- Âgé de 21 à 75 ans
- Jeune conducteur avec ou sans expérience de conduite
Notre assurance auto est faites pour vous !
- Sur-mesure : complétez votre assurance à l’aide d’options en fonction de vos besoins et de votre budget assurance
- L’assistance sans franchise kilométrique en inclusion pour être dépanné n’importe où
- De nombreuses options pour personnaliser votre contrat (Véhicule de remplacement, protection de vos effets, objets et accessoires, protection du conducteur)
- En cas d’accident, vous avez la possibilité d’opter pour l’expertise à distance des dégâts, un moyen de continuer à utiliser votre véhicule sans devoir attendre l’expert et d’accélérer la gestion du sinistre !
POINTS FORTS
Garantie immédiate : Imprimez votre attestation provisoire chez vous à la souscription et recevez en quelques jours seulement votre carte verte provisoire. !
Soyez couvert jusqu’à 200 000€ en cas d’accident responsable (en option)
Permet la prise en charge des dégâts causés à vos effets personnels et aux accessoires du véhicule (autoradio, GPS, coffre de toit…).
Ne risquez aucune franchise supplémentaire en cas de prêt de volant (accessible quelle que soit la formule sélectionnée)
Vous êtes dépanné où que vous soyez, en cas de panne, accident, vol ou incendie et disposez d’un véhicule de remplacement en option.
Photocopie recto/verso du permis de conduire Européen en cours de validité autorisant la conduite du véhicule du souscripteur et son conjoint désigné.
Relevé d’information de moins de deux mois justifiant des antécédents des conducteurs désignés sur les 36 derniers mois.
Photocopie de la carte grise du véhicule assuré ou de l’attestation d’identification pour les véhicules non homologués. Si au nom d’une personne morale, copie du KBIS obligatoire.
Jeune conducteur : quelles obligations ?
Une personne est qualifiée de « jeune conducteur » lorsqu’elle possède le permis de conduire depuis moins de 3 ans.
Bon à savoir : l’âge n’entre donc pas en compte dans cette qualification. Le jeune conducteur détient donc un permis probatoire pendant 3 ans (passés à 2 ans s’il l’obtient dans le cadre de la conduite accompagnée), au cours desquels il peut cumuler jusqu’à 12 points du permis de conduire (s’il ne commet aucune infraction).
Pendant cette période probatoire, le jeune conducteur doit suivre certaines règles :
Limitation de vitesse
Les jeunes conducteurs voient leur limitation de vitesse abaissée sur :
- autoroute (110 km/h au lieu de 130h/km)
- route à 2 chaussées séparées par un terre-plein central (100km/h au lieu de 110 km/h)
Alcool au volant
Le taux d’alcoolémie autorisé est plus faible pour les jeunes conducteurs : 0,2g/L de sang (contre 0,5g/L de sang pour les autres conducteurs), soit 0,10mg/L d’air expiré.
Affichage du disque A
Le conducteur doit afficher le disque A à l’arrière de son véhicule. En cas de contrôle, le jeune conducteur sans disque risque une amende de 35€.
Actualités Jeunes conducteurs
SOLLY AZAR PREMIER COURTIER GROSSISTE CERTIFIÉ « SERVICE FRANCE GARANTI » PAR L'AFNOR !
Chers assurés, nous sommes fiers de vous annoncer que nous avons obtenu la certification "Service France Garanti" ! Un certificat qui reconnaît Solly Azar comme un acteur du développement économique sur le territoire aves ses implantations à Lille, Paris, Lyon et Aix-en-Provence et grâce à l'ensemble de ses services clients situés en France.
Assurance auto : comprendre et calculer son CRM
Le vocabulaire et le fonctionnement de l’assurance auto peuvent parfois être compliqués. Le CRM par exemple est une notion importante car elle impacte directement le montant de vos cotisations. Voyons ensemble ce qu’est le CRM et comment le calculer.