- Accueil
- En cas d’accident
Que faire en cas d’accident ?
ÉTAPE 1 : ETABLIR UN CONSTAT AMIABLE
En cas d’accident de la circulation avec un véhicule, l’un des réflexes à adopter est de remplir un constat amiable sur le lieu de l’accident.
ÉTAPE 2 : CONTACTER VOTRE SERVICE D'ASSISTANCE
Si votre véhicule est immobilisé suite à l’accident et que vous devez le faire remorquer, vérifiez que vous disposez d’une garantie d’assistance et contactez le service en appelant le numéro figurant sur votre mémo assuré.
ÉTAPE 3 : DÉCLARER VOTRE SINISTRE
En cas d'accident, vous avez 5 jours pour déclarer votre sinistre, trois options s'offrent à vous.
Contacter votre courtier
muni du constat
Par email
Par Courrier
Service Gestion AUTO/MOTO
TSA 91417– 92894
NANTERRE CEDEX 9
ÉTAPE 4 : CONTACTER NOS SERVICES CLIENTS
En cas d'accident, contactez nos services clients au :
Pensez à vous munir de votre constat
et de votre numéro de contrat assurance.
ÉTAPE 5 : Faites expertiser votre véhicule
Par un garage agréé Solly Azar
Expertise à distance autonome*
Dans un garage non agréé
*Expertise à distance autonome : ce service vous permet de ne pas immobiliser votre véhicule et d'accélérer l'indemnisation. Comment ça marche ? Après déclaration du sinistre, Solly Azar missionne son réseau d’experts qui vous envoie par mail un lien vers la plateforme d’expertise à distance. Vous prenez vous-même en photo les dommages du véhicule avec votre Smartphone et les envoyez sur cette plateforme.
ÉTAPE 6 : Vous êtes indémnisé
Une fois l'expertise terminée, nos équipes vous indiqueront le niveau d'indemnisation dont vous pouvez bénéficier dans le cadre de votre contrat d'assurance. Déposez votre véhicule dans un garage agréé* pour profiter d'avantages significatifs :
Les Réparations sont garanties à vie
Accès à un véhicule de prêt pendant la durée des réparations
Services complémentaires : nettoyage du véhicule, niveaux des liquides…
*En application de l'article L. 211-5-1 du code des assurances, vous avez la faculté de choisir le réparateur professionnel que vous souhaitez.
ÉTAPE BONUS : SE FAIRE ACCOMPAGNER APRÈS UN ACCIDENT DE 2-ROUES
Une chute en 2-roues peut-être traumatisante : Solly Azar vous accompagne pour une reprise de guidon en toute sérénité !
Bénéficiez d'un remboursement à hauteur de 70 € sur votre stage de remise en selle pour retrouver pleine confiance en vous et en votre 2 roues !
Vous avez effectué un stage et vous souhaitez être remboursé ? Trouvez toutes les informations dont vous avez besoin en un clic : Comment obtenir le remboursement de vos frais de stage « remise en selle » ?
Actualités Auto et moto
Quelles sont les meilleurs scooters pour rouler à 2 ?
Se déplacer en ville peut rapidement devenir un véritable défi : embouteillages, parkings insuffisants, transports bondés… Face à ces obstacles, le scooter s'impose comme une solution pratique et économique. Mais lorsqu’il s’agit de rouler à deux, tous les modèles ne se valent pas. Quels sont les critères pour choisir le meilleur scooter 125 conçu pour deux personnes ? Quels modèles se distinguent ?
Solly Azar s’associe à Invoxia pour vous offrir plus de sécurité !
Solly Azar est fier de vous annoncer son nouveau partenariat avec Invoxia, leader dans les solutions de suivi GPS pour 2 roues et animaux de compagnie. Grâce à cette collaboration, nos assurés bénéficient désormais d’une sécurité renforcée pour leurs motos et leurs chiens, avec des offres exclusives sur des produits innovants !
Solly Azar au salon Made in France 2024 : une première à ne pas manquer !
Du 8 au 11 novembre prochain, Solly Azar participera pour la toute première fois à la 12e édition du Salon Made in France, qui se tiendra à Paris, Porte de Versailles. Ce salon est le lieu incontournable pour tous les passionnés du savoir-faire Français, où des créateurs, producteurs, et entreprises se réunissent pour partager leur engagement pour une fabrication locale et responsable.
Comment passer son permis moto avec mon compte CPF ?
Depuis janvier 2024, il est désormais possible de financer le permis moto grâce au Compte Personnel de Formation (CPF), une opportunité qui séduit de nombreux aspirants motards. Pourtant, cette mesure, malgré son succès, fait l'objet de révisions importantes à partir de mai 2024.