- Accueil
- Assurance Animaux
- Assurance Chien
- ...
- Assurance West Highland White
Il existe de nombreuses légendes sur l'origine du West Highland White Terrier. On dit que ce petit chien blanc descend des terriers écossais. Selon la légende, son nom et sa couleur viennent du colonel Malcolm of Poltalloch. Ce dernier aurait tiré accidentellement sur l'un des chiens rouges (un cairn terrier) lors d'une partie de chasse, le prenant pour un renard. Par conséquent, il a décidé de choisir des chiots blancs afin de ne pas répéter de tels accidents.
Le Westie est un chien espiègle, enjoué, vif, et joueur. Selon le standard de la race, il doit même afficher un côté fripon !
Il est aussi très câlin et affectueux tout en gardant un besoin constant d'indépendance. C'est aussi un chien courageux et téméraire. Cependant, il reste un terrier intelligent et donc, peut être assez têtu.
En bref, son caractère fait de lui un compagnon charmant, pourvu qu'on sache éduquer le chiot Westie dès son jeune âge.
Ce petit chien est connu pour aboyer ce qui en fait un excellent chien de garde ou d’alarme. Mais surtout, c'est l'animal de compagnie parfait. En effet, son côté joyeux et amusant en fait le compagnon idéal pour toute la famille et les enfants.
Concernant son lieu de vie, cette race est plus épanouie à la campagne qu’en ville. Une maison avec un jardin rend les chiens Westie heureux. Cependant, ils peuvent vivre en appartement à condition de prévoir des promenades quotidiennes.
Comme tous les terriers, le Westie est un chien athlétique et énergique qui a besoin de courir et faire de l'exercice ! Encouragez-le à marcher dans des espaces dégagés. Il est également assez enclin au jeu. N'oubliez pas son ballon et autres jouets pour chien lorsque vous allez au parc !
En regardant un West Highland White Terrier, on pourrait penser que ce petit chien est fragile mais c’est un Terrier solide, rustique et robuste. Naturellement résistant aux maladies, vous devez tout de même être attentif à certaines affections. Pour vous aider à prendre soin de votre petite boule de poils et lui apporter tout le bonheur qu'il mérite, notre mutuelle chien est là pour vous.
Pourquoi souscrire une assurance santé pour votre Westie ?
L'état de santé général du Westie est excellent s'il est bien soigné, mais certaines affections canines acquises ou héréditaires peuvent se manifester à un moment de sa vie. D’autant plus si vous utilisez cette race pour une activité telle que la chasse, le risque d’accidents et de blessures est important.
Dans certains cas, les traitements disponibles sont à un prix exorbitant. De ce fait, certaines familles ne peuvent pas se permettre de s’offrir les soins nécessaires pour sauver leur ami canin.
Si vous adhérez à notre mutuelle pour animaux, vous serez indemnisé des frais médicaux, des frais d'hospitalisation en cas de maladie ou d'accident, et dans le pire des cas, même des frais de décès. Sans oublier les vaccins, rappels, visites habituelles de contrôle. Une prise en charge jusqu’à 100 % pour jusqu’à 2500 €/an de plafond. Une solution permettant de privilégier des consultations vétérinaires régulières pour assurer le bien-être et la bonne santé de votre compagnon.
LES AVANTAGES DE NOTRE ASSURANCE CHIEN
Faites-vous rembourser les frais de santé de votre chien en cas d’hospitalisation ou de chirurgie ainsi que ses médicaments, vaccins et vermifuges.
Envoyez les photos de votre demande de remboursement directement via l’application dans votre espace assuré (téléchargement et service gratuits)
Profitez du tarif mini-meute : -20% sur la prime d’assurance de votre deuxième animal
Dans le cas où vous seriez hospitalisé pendant plus de 48h, nous prenons en charge la pension de votre animal à hauteur de 250 € TTC.
Incluant une aide à la recherche en cas de fugue de votre chien, des conseils sur alimentation, conditions sanitaires en cas de voyage, adresses de toiletteurs...
Pour des actions préventives telles que la vaccination, le vermifuge, la stérilisation, le traitement antiparasitaire, la puce électronique, le bilan de santé, le détartrage, les compléments alimentaire.
Combien ça coûte ?
En formule INTEGRALE +
Quels soins médicaux pour votre West Highland White Terrier ?
Rustique et robuste, le Westie est un chien globalement résistant. Son espérance de vie oscille, en moyenne, entre 12 et 14 ans. Néanmoins, cette race redoute surtout les maladies de peau, comme la séborrhée grasse, qui apparaissent à partir d'un certain âge (environ 7 ans). Le West Highland White Terrier fait également partie des races à très haut risque de développer une fibrose pulmonaire (excès de tissu conjonctif fibreux dans les poumons). Gardez également un œil sur leurs oreilles, qui doivent être nettoyées régulièrement car elles peuvent devenir victimes de la gale des oreilles. Il n'a pas peur du froid ni des intempéries.
Nous allons voir comment soigner ces pathologies et le coût associé à chaque traitement.
La fibrose pulmonaire
La fibrose pulmonaire est une affection spécifique caractérisée par des modifications du tissu pulmonaire qui deviennent fibreux et raides. La maladie affecte les chiens âgés de plus de 6 ans avec une prédisposition aux Westies, mais d'autres races peuvent également être touchées.
La fibrose pulmonaire se manifeste par de la toux, des halètements et surtout une intolérance prononcée à l'exercice, c'est-à-dire que le chien devient essoufflé au moindre effort. Tous ces symptômes sont caractéristiques de pathologies cardiaques, c'est pourquoi des examens complémentaires doivent être réalisés afin de poser correctement le diagnostic.
l faut comprendre que cette pathologie est chronique et peut évoluer avec le temps. C'est une affection qui peut être traitée pendant très longtemps, mais il est pratiquement impossible de la guérir complètement. La plupart des vétérinaires parlent de médicaments spécifiques qui soulagent les signes et les symptômes qui y sont associés, mais le chien ne se remet jamais complètement. Initier un traitement peut améliorer les symptômes de l'animal et prolonger sa vie. Cependant, cela nécessite un diagnostic approprié des systèmes respiratoire et cardiovasculaire. Voici quelques tests supplémentaires que votre vétérinaire devrait effectuer si vous soupçonnez que votre Westie ait une fibrose pulmonaire.
- Radiographie : La radiographie est le test complémentaire le plus important pour diagnostiquer la fibrose pulmonaire chez le chien. Le tissu fibreux est unique, et en liant les images aux antécédents médicaux, les vétérinaires peuvent fournir aux soignants les informations dont ils ont besoin. On peut parler de mucoviscidose pulmonaire (si la pathologie est associée à des cellules cancéreuses).
- Hématologie et chimie du sang : Ce ne sont pas les tests les plus importants pour diagnostiquer la fibrose pulmonaire chez le chien, mais il est très important d'avoir cette information pour les chiens présentant des symptômes importants. , les vétérinaires peuvent observer une augmentation des globules rouges due à l'hypoxie causée par les dysfonctionnement.
- Échocardiographie : Une proportion importante de chiens atteints de fibrose pulmonaire souffrent également d'hypertension pulmonaire, un signe clinique qui doit être diagnostiqué par échocardiographie. Dans une étude récente, plus de 40% des West Highland White Terriers ont été diagnostiqués avec une hypertension pulmonaire en plus de la fibrose pulmonaire, ce qui en fait l'une des races les plus sensibles à la maladie.
Il existe d'autres techniques permettant de distinguer le diagnostic de fibrose d'autres maladies. La bronchoscopie et le lavage bronchoalvéolaire (BAL) sont pratiqués mais sont rarement utilisés car ce sont des techniques invasives qui nécessitent des compétences vétérinaires spécifiques.
Tous ces actes vétérinaires décrits ci-dessus sont réalisés après un examen clinique approprié démontrant leur nécessité. Les chiens ne doivent en aucun cas être soumis à des procédures qui causent de l'inconfort ou de la douleur à moins que cela ne soit nécessaire.
Une prise en charge stéroïdienne et antitussive peut être mise en place pour atténuer les symptômes, cependant, nous répétons qu'il s'agit simplement d'une mesure symptomatologique.
Tous ces examens et visites sont onéreux. Pour couvrir ces frais, la souscription à une mutuelle chien serait bien avantageuse.
Attention à souscrire à une mutuelle santé dès le plus jeune âge de votre Westie. En effet, si la pathologie se déclenche avant qu’il soit assuré, ces dépenses ne seront pas couvertes. Nous vous conseillons donc de souscrire une assurance pour chiot.
Affections dermatologiques
Le Westie possède une peau fragile, il est fréquemment sujet à la séborrhée grasse. Poils gras, croûtes, pellicules et mauvaise odeur, sont les symptômes associés à cette maladie.
Cette maladie de la peau touche particulièrement les pattes, la tête et le tronc des chiens. Le pelage gras obligera le chien à sentir mauvais et à commencer à se gratter, provoquant des lésions cutanées. La séborrhée grasse est plus grave que la sèche, si elle n'est pas traitée, peut entraîner des infections cutanées, une perte de cheveux, une hyperthermie et une perte d'appétit. Les chiens souffrant de séborrhée ont souvent un mélange des deux types de maladies.
Seul un vétérinaire peut effectuer des tests cutanés, fécaux et sanguins sur votre chien pour diagnostiquer et exclure d'autres causes de symptômes. Si vous soupçonnez que votre chien souffre de séborrhée, emmenez-le immédiatement chez le vétérinaire. Un traitement rapide de cette affection est essentiel pour la traiter adéquatement avant qu'elle ne cause d'autres dommages.
Selon la routine de soins appropriée et le type de séborrhée, cette maladie peut être guérie ou au moins traitée de manière symptomatique.
De même que pour la pathologie précédente, une assurance santé chien peut prendre en charge tous les coûts de chacun des examens et traitements abordés ci-dessus. Un excellent moyen pour protéger votre budget.
Les soins pour votre Westie : combien ça coûte ?
SOINS-TRAITEMENTS-EXAMENS | PRIX MOYENS |
---|---|
Vaccination | Entre 60 € et 70 € |
Détartrage | Entre 120 € et 100 € |
Vermifuge | 40 € /an |
Stérilisation | Entre 150 € et 300 € |
Analyse sanguine | Entre 50 € et 100€ |
Analyse de selles | Entre 50 € et 100 € |
Anesthésie générale | Entre 80 € et 130 € |
Echographie | Entre 40 € et 180 € |
Radiographie | 40 € |
Des solutions adaptées à votre Westie
Lorsque votre ami à quatre pattes tombe malade ou à un accident, les frais de vétérinaire et de médicaments peuvent vite devenir très élevés. Faute de pouvoir faire face, certains propriétaires se voient même contraints de renoncer à traiter leur chien. Seule solution : l'euthanasie. Un crève-cœur pour beaucoup.
L’assurance santé animaux Solly Azar permet d’apporter une protection adaptée à votre chien et de réduire l’impact des soins prodigués sur votre portefeuille afin que vous ne vous trouviez jamais dans cette situation malheureuse. Vous n’aurez plus à choisir entre la santé de votre chien et vos finances.
La solution idéale pour réduire les frais de santé de votre chien
Selon le site « Toutoupourlechien », en moyenne un maître dépense entre 300 € et 500 €/an chez le vétérinaire. Grâce à la mutuelle animaux Solly Azar vous pouvez prétendre à un remboursement des soins compris entre 50 % et 100% dans la limite d’un plafond annuel compris entre 1500 et 2500 €. Plafonds parmi les plus élevés du marché.
Une couverture étendue
Notre mutuelle chien prévoit le remboursement des frais courants de santé de votre chien, mais peut également couvrir les maladies et interventions chirurgicales (inclus dans toutes nos formules). Un point plus qu’important lorsqu’une visite chez le vétérinaire peut être facturée plus de 50 €, et une opération peut parfois dépasser les 2000 €.
Chez Solly Azar, quel que soit le type de soins vétérinaires, nos offres permettent les remboursements des consultations, des examens nécessaires à l'établissement d'un diagnostic (biologie, radiologie, IRM, scanners, etc.), des frais de d’opération, d'hospitalisation, d'anesthésie et des médicaments.
Au sein de nos formules les plus complètes vous bénéficiez également d’un forfait prévention pour protéger de façon optimale la santé de votre boule de poils favorite. Ainsi, vous pouvez obtenir le remboursement des vaccins, vermifuge, produits anti-parasitaires, stérilisation ou castration.
Nous prenons également en charge les dépenses liées à l’euthanasie et l’inhumation au sein de toutes nos offres. Enfin, si jamais vous devez être hospitalisé plus de 48h, nous vous indemnisons jusqu’à 250 € pour couvrir une partie des frais de pension.
Des formules d’assurance personnalisées
Comme chaque personne et animal sont uniques, leurs besoins le sont aussi. Voilà pourquoi nous avons développé plusieurs formules afin de répondre au maximum aux exigences de tous nos assurés : la Vitale, Fondamentale, Intégrale, Intégral +.
Notre offre Vitale est idéale pour les gros pépins. A seulement 11 €/mois, vous bénéficiez d’une prise en charge à 100 % des frais d’intervention chirurgicale.
Pour ce qui est du remboursement des frais médicaux courants et d’intervention chirurgicale, vous avez le choix entre une prise en charge à 50 %, 75% et 100 %. Le montant de votre cotisation dépend du niveau de garantie choisie.
Une indemnisation rapide
Solly Azar garantit des remboursements faciles et sans tracas dans les 48 heures suivant l'envoi de votre facture. Aucune complication grâce à l’application Mon Compagnon sur laquelle vous effectuez votre demande depuis votre smartphone.
Des délais de carence avantageux
La plupart des compagnies d'assurance exigent un délai de carence de 45 jours en cas d'accident. Chez Solly Azar, ce délai est raccourci : 2 jours seulement après la souscription pour bénéficier de vos garanties si par malheur votre chien a un accident (chirurgie comprise).
Vous souhaitez changer d’assureur et venir chez nous, mais vous hésitez encore ? Chez Solly Azar, pour un contrat supérieur ou égale à votre précédente assurance, aucun délai de carence ne sera appliqué.
Solly Azar la meilleure assurance pour vous et votre Westie
Grâce à plus de 40 d’années d’expérience, nous pouvons aujourd’hui proposer à tous nos assurés les meilleurs produits avec un excellent rapport qualité/prix :
- Niveaux de garanties maintenus à vie
- Une assistance 24h/24
- Un service client certifié « Service France Garanti » par l’AFNOR
- 20% de réduction sur votre deuxième contrat et les suivants 2 mois gratuits
- Parrainage avec 20 € pour le parrain et 1 mois offert pour le filleul.
Alors n’hésitez plus ! Votre West Highland a moins de 8 ans ? Choisissez une mutuelle adaptée qui répond à toutes vos exigences : choisissez Solly Azar !
tatouage ou puce électronique
Nos conseils pour prendre soin de votre chien
Ou promener son chien sans laisse autours de moi ?
Adopter un chien maltraité ou abandonné est un geste admirable qui permet à l'animal de bénéficier d'une nouvelle vie remplie d'amour et de sécurité. Cependant, ce parcours nécessite patience et compréhension, car un chien ayant vécu des traumatismes peut éprouver des difficultés à faire confiance à son nouveau foyer.
Adopter un chien abandonné ou maltraité : comment lui redonner confiance ?
Adopter un chien maltraité ou abandonné est un geste admirable qui permet à l'animal de bénéficier d'une nouvelle vie remplie d'amour et de sécurité. Cependant, ce parcours nécessite patience et compréhension, car un chien ayant vécu des traumatismes peut éprouver des difficultés à faire confiance à son nouveau foyer.