Actualités
- Accueil
- Actualités
- ...
- Hivernage de la moto : Zoom sur la garantie intempéries
29 octobre 2018
Hivernage de la moto : Zoom sur la garantie intempéries
L’hiver arrive à grands pas et rouler à moto devient plus compliqué, voire impossible sur certaines routes. Pour les motards qui utilisent leur moto occasionnellement mais aussi pour les motards plus réguliers, la garantie intempéries peut être la bonne option pour les mois les plus frais, où la météo ne se prête plus à la balade.
Hivernage de ma moto : comment faire ?
Si vous souhaitez passer à l’hivernage de votre moto, sachez que cette étape se prépare. En effet, pour être sûre de pouvoir rouler de nouveau avec une moto en bon état, quelques précautions sont à prendre.
Une fois l’endroit de stationnement choisi (sec et couvert de préférence) :
-
Lavez votre moto a l’aide de produits adaptés et graissez la chaîne pour éviter la rouille
-
Faites une vidange de l’huile moteur de votre deux-roues
-
Si vous possédez une moto à injection électronique :Remplissez le réservoir et ajoutez-y un stabilisateur d’essence avant le remplissage. Faites tourner le moteur quelques instants pour le répartir dans tout le circuit
-
Si vous possédez une moto à carburateur : Vider entièrement le réservoir et pulvériser un produit anticorrosion soluble dans l’essence à l’intérieur du réservoir
-
-
Changez le liquide de refroidissement si votre dernière vidange a eu lieu il y a plus de 2 ans. Si vous réalisez vous-même votre liquide de refroidissement avec de l’eau et de l’antigel, utilisez uniquement de l’eau distillée
-
Débranchez la batterie et rangez-la dans un endroit sec où il ne fait pas trop froid. Si votre batterie est de type conventionnel, vérifiez le niveau d’électrolyte. Ajoutez de l’eau distillée dans les cellules où le niveau est faible. Pensez également à recharger légèrement votre batterie au cours de la période de stationnement.
-
Graissez la chaîne en veillant qu’elle soit bien propre et sèche
-
Gonflez les pneus
-
Recouvrez votre moto d’une housse adaptée pour éviter la condensation et par conséquent la corrosion
Garantie intempéries : qu’est-ce-que c’est ?
Lorsque la moto reste au garage, inutile de payer les cotisations liées à la circulation ! La garantie intempéries permet aux motards d’assurer leur véhicule pendant les mois d’hiver (entre 3 et 6 mois) uniquement contre le vol, le bris de glace, incendie et la responsabilité civile. En fonction de la durée de votre garantie intempéries, vous pourrez bénéficier d’une réduction de 20% à 30% sur votre cotisation annuelle.
L’option intempéries Solly Azar :
Diminuez votre prime pendant 3 à 6 mois, grâce à l’option « intempéries », valable sur les assurances scooter 125cm3 et maxi scooter, moto et quad (en formule 2 et 4).
Comment ça marche ?
A la souscription vous sélectionnez vous-même une période de 3 à 6 mois pendant laquelle vous ne comptez pas rouler à moto.
L’option est disponible également sur les contrats en cours, à tout moment. Pour cela, contactez votre courtier ou nos services clients.
-
Assurance accessible à tous les profils de motards.
-
Offre personnalisable
-
Garantie immédiate
Une gamme pour répondre à tous vos besoins quels que soient votre profil et votre véhicule.
Découvrir notre assurance 2-roues
Actualités

Peut-on souscrire une assurance loyers impayés lorsqu'on loue un box / garage ?
La location d’un box ou d’un garage constitue une solution rentable pour les propriétaires disposant d’un bien annexe, souvent en ville, où les besoins en stationnement ou en stockage sont forts. Mais comme pour tout contrat de location, les impayés peuvent survenir, même pour ces biens non destinés à l’habitation. Alors, peut-on souscrire une assurance loyers impayés (GLI) pour sécuriser ses revenus locatifs sur un box ou un garage ?

Taxe sur les animaux de compagnie : la nouvelle loi 2025
L’année 2025 pourrait bien marquer un tournant pour tous les amoureux des animaux en France. Le gouvernement envisage la mise en place d’une taxe annuelle sur les chiens et chats. Objectif affiché : lutter contre l’abandon animal et soutenir les refuges, souvent débordés et en manque de financements. Une initiative qui divise, entre nécessité sociale et crainte d’un effet pervers. Alors, que prévoit vraiment cette nouvelle loi ? Qui est concerné ? Et quelles conséquences pour les propriétaires ?

Concours de beauté : quels sont les critères de sélection ?
Des poils impeccables, une allure élégante, un regard vif : les concours de beauté pour animaux attirent chaque année des milliers de passionnés. Mais au-delà de l’apparence, quels sont réellement les critères retenus par les juges ? Morphologie, comportement, pedigree… et bien d’autres aspects parfois méconnus entrent en ligne de compte. Que vous soyez curieux ou que vous envisagiez d’y inscrire votre compagnon, on fait le point sur tout ce qu’il faut savoir pour comprendre les sélections !

Quels seront les impacts pour les propriétaires avec la loi de finance 2025 ?
Adoptée dans un contexte politique instable, la loi de finances pour 2025 bouscule une nouvelle fois le paysage immobilier français. Cette réforme, portée notamment par François Bayrou, modifie plusieurs dispositifs fiscaux et d’aide à l’investissement, avec des impacts directs pour les propriétaires bailleurs. Entre la fin d’un avantage fiscal majeur pour les locations meublées, la prorogation de certains dispositifs incitatifs, ou encore de nouvelles contraintes déclaratives, cette loi rebat les cartes.
CONTACTEZ-NOUS
Appel non surtaxé
Ou